Pâte à pain à base de pommes de terre

Assalamou ahlaykom, coucou les filles !!!

Me revoilà ! Je suis de retour après une longue absence! J'avais arrêter de publier car j'étais enceinte et fatiguée puis ensuite l'accouchement . Mais surtout je devais continuer à gérer le foyer et ma petite famille.

Je prenais quand même des photos donc la il va juste falloir que je m'organise pour vous poster pleins de bonnes choses.

Passons a la recette, qui est donc du pain avec des pommes de terre cuite à l'eau !! Oui oui vous avez bien lu. Moi aussi quand j'ai vu la vidéo sur le net j'étais choquée hihi.

C'est super simple comme souvent dans ma cuisine et vraiment très bon. Les pains sont d'un moelleux on dirait limite de la brioche. Je vous conseille de les manger chaud ils sont bien meilleurs...

Il vous faudra:

- 4 pommes de terre de taille moyenne

- 2 œufs entier +1 jaune pour le dorure

- 1 cube de levure fraîche

- 2 verres de lait (le verre que j'ai pris fait environ 20cl)

- 1 verre d'huile

- 1 cuillère à soupe de sel

- 1 cuillère à café de sucre

- de la farine

- du gruyère râpé

Préparation :

Tout d'abord faire cuire vos pommes de terre dans de l'eau. Une fois cuite les éplucher.

Prechauffer votre four a 180 degrés.

Ensuite dans un saladier, râper les pommes de terre, ajouter les œufs ,la levure,le sel et le sucre puis mélanger le tout à la main pour dissoudre la levure.

Par la suite ajouter le lait et l'huile mélanger de nouveau. Ajouter de la farine a la main par petite quantité et mélanger correctement à la main. Vous ajouterez de la farine jusqu'à obtenir une pâte ni trop dur ni trop liquide elle doit être souple de façon à pouvoir faire des boules.

Placer les boules de pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Badigonnez les ,mettez du gruyère râpé et hop au four.

Bonne dégustation et à très vite pour de nouvelles recettes in cha Allah

Retour à l'accueil