Coucou mes gourmandes !! 

 

Une recette qui n'est pas trop de saison mais ici de la raclette on pourrait en manger plusieurs fois par semaine et cela peu importe la saison!!  Mais il faut se l'avouer de sortir l'appareil à chaque fois c'est galère sans parler de l'entretien.... 

 

J'ai piquer la recette sur le blog de Fatisserie à laquelle j'ai apporter ma petite touche gourmande 😜.

 

Ingredients:

-1kg de pommes de terres( éplucher, laver et couper en fine lamelles)

-1oignons ( émincer)

-120g de farine

-150ml de lait

-3 œufs 

-40g de beurre fondu

-4 tranches de blanc de poulet

-1 petit paquet de fromage à raclette

-sel et poivre

 

Place à la préparation:

Dans un grand saladier mettre les pommes de terre et l'oignon.

Dans un autre saladier préparer la pâte en mélangeant la farine ,le beurre, les œufs et le lait sans oublier de saler et de poivrer. 

Versez la préparation sur le mélange pommes de terre/ oignon et bien mélanger.

Pour mon gâteau j'ai utiliser un moule à charnière de 24 cm de diamètre. Donc j'ai  mis une couche de préparation, une couche de fromage, une couche de blanc  de poulet et j'ai fini par une couche de préparation. Ajouter le reste de pâte restant et hop au four à 180° pour environ 1 heure. 

Une fois mon gâteau cuit j'ai retirée le contour de moule et j'ai  ajouter des tranches  de fromage sur le dessus et je l'ai remis au four éteint juste pour faire fondre le fromage pour un effet dégoulinant...

Effet gourmand garantie !!!

 

Si vous êtes fan de raclette laissez vous tenter 😉

Retour à l'accueil