Coucou mes gourmandes 

 

 

La semaine dernière j'ai préparer un dessert tellement simple à faire mais tellement délicieux que tout le monde en redemande! Un dessert qui nous rappel forcément notre enfance...

J'en avais trop donc j'en ai donner à ma voisine et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais réussi à le faire aussi bon et crémeux.

Pour un beau visuel et surtout pour une bonne conservation (même si la plus grosse parti n'a pas fait long feu) je l'ai mis dans une petit bocaux mais vous pouvez aussi le mettre dans des verrines.Donc je vous refile ma recette avec grand plaisir...

 

 

 

Pour 8 proportions: (vous pouvez diviser les proportions par 2) 

 

- 150 g de riz rond spécial dessert

- 1litre de lait

- 150 g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille 

- 4 jaunes d'œuf 

 

Dans une casserole, faire bouillir le lait à feu doux. Rincer le riz et le mettre dans le lait bouillant avec la gousse de vanille fendue et 75g de sucre. Laissez cuire pendant 30 minutes  à petit bouillons. Remuer de temps en temps afin que le mélange n'attache pas. 

Dans un bol, fouettez les jaunes d'œuf avec le reste de sucre jusqu'à obtenir un mélange aéré et de couleur jaune pâle.

Des que le riz est cuit, ajouter la préparation aux œufs et mélanger. Repartir dans vos verrines et laisser refroidir à température ambiante 15 minutes. A déguster tiède ou frais, alors si vous le préférez frais placer les au frigo! 

 

Un super dessert bien gourmande comme on les aime 💕. C'est d'ailleurs une belle activitée cuisine à faire avec les enfants...

Perso je le préfère frais surtout quand il fait chaud...

Perso je le préfère frais surtout quand il fait chaud...

Retour à l'accueil