Coucou mes gourmandes 

 

 

 Vu qu'aujourd'hui j'ai gardé ma nièce Shada et qu'elle aime trop m'aider en cuisine je lui ai proposer de préparer le goûter avec moi pendant que mes enfants étaient à l'école. Je lui ai dis on va faire des  clafoutis. Un classique me direz vous!? Mais ce sont ces recettes les grands classique de la cuisine française qu'il faut que l'on transmette à nos enfants. Car la cuisine est une grande richesse. Du coup elle a apprit à casser des œufs. Pas simple car à chaque fois elle m'eclatait l'œuf sur la table LOL. Mais en tout cas elle a aimer elle léchait le saladier tellement c'était bon... Elle était trop fière de dire a mes enfants que cest elle qui avait préparer le goûter et que nous avions mît un ingredients secret qui donne un bon goût au clafoutis (l'arôme d'amande amer)

 

c'est parti pour la recette moi j'ai fais des clafoutis individuel mais vous pouvez aussi le faire en grand format. 

 

Ingredients :

 

- 150g de farine

-150g de sucre

-45g de poudre d'amande 

-6 œufs 

-180 ml de lai

-180ml de crème liquide 

-1 bocal de cerises dénoyautées 

-1 cuillère à soupe d'arôme d'amande amer

 

préparation:

 

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier verser la poudre d'amande, la farine et le sucre. Faites un puits et casser les œufs au milieu, puis fouetté progressivement pour bien incorpores ingredients sec. Battre jusqu'à obtenir une préparation homogène. Verser le mélange liquide puis mélanger soigneusement.

 

Beurrer et fariner vos ramequins, déposer les cerises dans le fond du plat et ajouter la préparation . Enfourner 20 Minutes. Les clafoutis sont cuits quand ils sont ferme.  Laisser tiédir et servir... 

 

 

bonne degustation !!! 

Retour à l'accueil